Si vous ne parvenez pas à lire correctement cet email, cliquez sur ce lien

newsletter #9

Croisières sur la Loire à la découverte de paysages étonnants
Balades par les rives pour approcher les œuvres.
En bateau, en car, à pied, à vélo...l’estuaire vous attend !

Mini, Mixte, Tout car, Gustative ou Clubbing : réservez dès maintenant votre formule de visite au départ de Nantes ou de Saint-Nazaire pour découvrir le parcours de cette édition 2009 !

Visite guidée de ces étonnantes mises en œuvre :


Au Carnet, Damien Chivialle (photo ci-dessus) revisite l’épisode biblique de l’Arche de Noé et construit son propre bâtiment. Plus minimaliste, plus intimiste, pour deux personnes, “Noé” promet de belles nuits romantiques en bord de Loire.
La place du Bouffay est méconnaissable ! Transformées en volière durant tout l’été, les halles s’apprêtent à accueillir une trentaine d’oiseaux qui vont s’improviser guitaristes… “From Here to Ear”, un projet imaginé par Céleste Boursier-Mougenot.


“Serpentine Rouge”, cet étrange animal industriel, long de 64m, imaginé par Jimmie Durham surgira de l’estuaire. Massif, il va se hisser sur le ponton visible du bac à Indre pour finalement se dresser face à la Loire, “gueule ouverte” tel le Léviathan…


Du haut de la “Villa Cheminée” de l’artiste Tatzu Nishi, une vue panoramique exceptionnelle de l’estuaire. A gauche, la centrale de Cordemais, en face, le chemin des Carris, naturel et sauvage, à droite par temps dégagé : le pont de Saint-Nazaire !


A Lavau-sur-Loire, empruntez les 800m du chemin de bois sur les prairies et les roselières qui rallient désormais le village à l’Observatoire de Tadashi Kawamata.


S'inscrire à la newsletter


Se désinscrire