Si vous ne parvenez pas à lire correctement cet email, cliquez sur ce lien
newsletter #5

Jeudi 23 avril
Ouverture de la billetterie !


Vous êtes déjà nombreux à vouloir découvrir le parcours 2009 et réserver vos places ; aussi prenez note, car c’est le 23 avril que la billetterie Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire ouvre ses portes !

Fini le Hangar 32.
Cette année, la billetterie Estuaire s’installe au lieu unique, en plein centre de Nantes.
Autre nouveauté : vous pouvez réserver vos billets par téléphone et, si vous le souhaitez, vous les recevez à domicile (pour 1€ supplémentaire) !

le lieu unique
Quai Ferdinand Favre, Nantes
(entre l’accès sud de la gare SNCF et la cité internationale des Congrès) Billetterie sur place ou au +33 (0)2 40 75 75 07 (paiement par carte bancaire)

Du 23 avril au 4 juin : du mardi au samedi de 13h à 20h (fermé le 1er mai, ouvert de 15h à 19h les 8 et 21 mai)
Du 5 juin au 16 août : du mardi au dimanche de 10h à 19h

Vous pourrez également trouver vos billets aux offices de tourisme de Nantes (à partir du 23 avril) et de Saint-Nazaire (à partir du 28 avril).


Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire propose des formules de visites, au départ de Nantes ou de Saint-Nazaire, qui allient découverte des œuvres et découverte du territoire en bateau… et en car.

La croisière fluviale est propice à la découverte du fleuve, de ses rives jalonnées de communes pittoresques, de réserves naturelles riches de faune et de flore méconnues qui côtoient autant de bâtiments industriels gigantesques qu’un patrimoine maritime à préserver.

Pour s’approcher au plus près des œuvres et ressentir l’esprit unique de l’estuaire, ce sont les voies terrestres qui sont à privilégier.
Une fois débarqué à Nantes ou Saint-Nazaire, un car vous emmène par les rives à la découverte des œuvres.

Les œuvres installées à Nantes et Saint-Nazaire, en plein air ou dans des lieux de culture, permettent de flâner à la découverte des patrimoines historiques ou contemporains des deux villes.
Les parcours peuvent se faire à pied, à vélo ou en transports communs.